
Diapasons thérapeutiques (acupuncture vibratoire)
Séance de Diapason thérapeutique
L’application des diapasons thérapeutiques est une thérapie par le son faisant partie de la sonothérapie. Elle s’utilise sur des points d’acupuncture pour faciliter la communication entre les cellules et leur permettre de s’harmoniser. La vibration sonore appliquée sur le corps va autant agir sur la physiologie, les cellules que sur les pensées et les émotions.
Une séance avec les diapasons thérapeutiques induit un état de profonde relaxation, soulage les tensions, douleurs et vitalise les différents systèmes dont le système immunitaire. Elle stimule le potentiel d’auto-régénération du corps.
Les séances et applications
1/Séance ciblée
sur une douleur, blocage ou autre problématique.
Préserver ma santé
Allergies saisonnières, ballonnements, bouffées de chaleur, brûlure d’estomac, canal carpien, constipation, douleurs articulaires, eczéma, jambes lourdes, mycoses, nausées, psoriasis, renforcer son immunité, rétention d’eau, rhume, rhinite, sinusite, sevrage tabagique(en complément d’un accompagnement hypnose).
Prendre soin de mon bien-être et de ma beauté (esthétique)
Acné, alopécie (perte de cheveux), cellulite, couperose, détox, fatigue oculaire, libido, relâchement du visage, rides, rougeurs, sécheresse de la peau, teint terne, transpiration excessive, vergetures, sommeil, concentration, mémoire, aide perte de poids, règles douloureuses, fertilité, stérilité, troubles sexuels masculins (impuissance, éjaculations incontrôlées…), manque d’énergie.
Harmoniser mes émotions
Accueil des émotions, adaptation au changement, addiction/dépendance, agitation/hyperactivité, agressivité, amour et respect de soi, angoisse, anxiété, baby blues, blocage émotionnel, cauchemar, choc émotionnel/traumatisme, clarté d’esprit, colère/irritabilité, confiance en soi, culpabilité/honte, découragement, déprime, deuil, frustration, haine, hypersensibilité/hyperémotivité, insécurité émotionnelle, intuition, jalousie, joie de vivre, lâcher prise, lassitude/manque d’envie, ouverture du cœur, peine de cœur, peur de l’avenir, peur du rejet/du jugement, phobie/crise de panique, pulsion alimentaire, recherche de sens, regret, résilience, rumination/pensées obsessionnelles, stress/nervosité, surmenage/burn-out, timidité, trac, traumatisme, tristesse/mélancolie, volonté.
2/Séance rééquilibrage/harmonisation
appliquée le long de la colonne vertébrale et sur des points d’acupuncture (renforce le système énergétique, harmonise les cellules et favorise la communication entre elles, vitalise les systèmes immunitaire, respiratoire, sanguin, nerveux, endocrinien…, régule le sommeil (insomnie). Il fait circuler l’énergie dans toute la colonne vertébrale et soulage de nombreux déséquilibre et douleurs chroniques.
3/Séance ancrage sur les centres énergétiques pour harmoniser les Chakras.
Ce travail vient nourrir l’équilibre et harmonise l’activité des grands axes Yin et Yang du corps. Sur le plan physique il agit sur les glandes endocrines, la circulation sanguine, sur un plan plus subtile, il agit sur nos structures énergétiques profondes et permet d’ancrer et intégrer les mémoires de notre âme.
La séance de diapason thérapeutique est accompagnée d’un son ou d’une musique dont les fréquences sont harmonisantes et apaisantes. Et vous plongera dans un état de profonde détente : vous ressentez une sensation de grande détente corporelle et de l’esprit, d’alignement et de légèreté.
Je vous accueille dans un cocon de douceur et de bienveillance, pour un moment de relâchement global et de présence à vous-même. Afin de vous offrir la meilleure prestation, nous échangeons brièvement avant la séance afin d’adapter au mieux l’expérience des diapasons thérapeutiques.
Les contre-indications
Les personnes portant pacemaker, souffrant d’épilepsie, les femmes enceinte.
Pas contre-indiqué mais prévenir si vous êtes porteur de broches.
Les effets secondaires normaux de la sonothérapie.
Les sons et vibrations peuvent libérer des émotions refoulées ou inconsciente. Ce qui peut induire des pleurs, une intensité émotionnelle étrange pendant ou après la séance qui est un processus normal et courant de libérations.
Une séance est-elle suffisante ?
Un traitement aux diapasons thérapeutiques comporte idéalement plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances seront nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.
Une série de trois séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 semaine, est recommandée en cas de dysfonctionnement chronique.
En l’absence de problème de santé, un rééquilibrage trimestriel est recommandé, aux changements de saisons, pour maintenir un bon état général.