Uncategorized

Hypnothérapie pour maigrir

Expérience d’une hypnothérapeute

Fermez vos yeux. Imaginez vos fringales s’envoler…

Imaginez une journée où vous ne mangerez que ce qui est bon pour vous. Imaginez que l’hypnose vous aide réellement à perdre du poids, car la nouvelle est la suivante : c’est le cas. Jean Fain, psychothérapeute à la Harvard Medical School, vous donne dix suggestions hypnotiques à essayer dès maintenant. Quand je dis aux gens à quel point je gagne ma vie – en tant que psychothérapeute hypnotisant les gens minces – ils demandent inévitablement : est-ce que ça marche ? Ma réponse éclaire généralement leurs yeux avec quelque chose entre l’excitation et l’incrédulité.

La plupart des gens, y compris mes collègues hypnothérapeutes, ne réalisent pas que l’ajout de la transe à vos efforts de perte de poids peut vous aider à perdre plus de poids et à le maintenir plus longtemps.

L’hypnose est antérieure de quelques siècles au comptage des glucides et des calories, mais cette technique séculaire de concentration de l’attention n’a pas encore été adoptée de tout cœur comme stratégie efficace de perte de poids.

Jusqu’à récemment, il y avait peu de preuves scientifiques pour étayer les affirmations légitimes des hypnothérapeutes respectés, et une surabondance de promesses farfelues de leurs cousins ​​à problèmes, les hypnotiseurs de scène, n’a pas aidé.

Même après qu’une réanalyse convaincante au milieu des années 90 de 18 études hypnotiques a montré que les clients en psychothérapie qui ont appris l’auto-hypnose ont perdu deux fois plus de poids que ceux qui ne l’ont pas fait (et, dans une étude, l’ont gardé deux ans après la fin du traitement), l’hypnothérapie est resté un secret de perte de poids bien gardé.

À moins que l’hypnose ne vous ait heureusement poussé, vous ou quelqu’un que vous connaissez, à acheter une nouvelle garde-robe plus petite, il peut être difficile de croire que cette approche de l’esprit sur le corps puisse vous aider à maîtriser votre alimentation.

Voir, c’est certainement croire.

Alors voyez par vous-même. Vous n’avez pas besoin d’être fasciné pour apprendre certaines des leçons inestimables que l’hypnose doit enseigner sur la perte de poids. Les dix mini-concepts qui suivent contiennent certaines des suggestions de changement de régime que mes clients en gestion de poids reçoivent en groupe et en hypnothérapie individuelle.

1. La réponse se trouve à l’intérieur. 

Les hypnothérapeutes croient que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Vous n’avez pas vraiment besoin d’un autre régime d’urgence ou du dernier coupe-faim. Mincir, c’est faire confiance à ses capacités innées, comme on le fait quand on fait du vélo. 

Vous ne vous souvenez peut-être pas à quel point c’était effrayant la première fois que vous avez essayé de faire du vélo, mais vous avez continué à vous entraîner jusqu’à ce que vous puissiez rouler automatiquement, sans pensée ni effort. 

Perdre du poids peut sembler vous dépasser, mais c’est juste une question de trouver votre équilibre.

2. Croire c’est voir. 

Les gens ont tendance à réaliser ce qu’ils pensent pouvoir réaliser. Cela s’applique même à l’hypnose. 

Les sujets amenés à croire qu’ils pouvaient être hypnotisés (par exemple, lorsque l’hypnotiseur a suggéré qu’ils verraient du rouge, il a actionné l’interrupteur sur une ampoule rouge cachée) ont démontré une réactivité hypnotique accrue. L’attente d’être aidé est essentielle. 

Permettez-moi de suggérer que vous vous attendez à ce que votre plan de perte de poids fonctionne.

3. Accentuez le positif. 

Les suggestions négatives ou aversives, comme « les beignets vont vous rendre malade », fonctionnent pendant un certain temps, mais si vous voulez un changement durable, vous voudrez penser positif. La suggestion hypnotique positive la plus populaire a été conçue par les docteurs Herbert Spiegel et David Spiegel, une équipe d’hypnothérapie père-fils : « Pour mon corps, trop de nourriture est dommageable. J’ai besoin de mon corps pour vivre. Je dois le respect et la protection de mon corps. » J’encourage les clients à écrire leurs propres mantras optimistes. Une mère de 50 ans qui a perdu plus de 50 livres répète quotidiennement : « La nourriture inutile est un fardeau pour mon corps. Je vais me débarrasser de ce dont je n’ai pas besoin. »

4. Si vous l’imaginez, cela viendra.

 Comme les athlètes qui se préparent pour la compétition, la visualisation de la victoire vous prépare à une réalité victorieuse. Imaginer une journée de saine alimentation vous aide à envisager les étapes nécessaires pour devenir ce mangeur sain. Trop difficile à imaginer ? Trouvez une vieille photo de vous à un poids confortable et souvenez-vous de ce que vous faisiez différemment à l’époque ; imaginez ressusciter ces routines. Ou visualisez les conseils d’une future personne plus âgée et plus sage après avoir atteint le poids souhaité.

5. Envoyez voler des envies de nourriture.

Les hypnothérapeutes exploitent régulièrement le pouvoir de l’imagerie symbolique, invitant les sujets à mettre des envies de nourriture sur des nuages ​​​​blancs moelleux ou dans des montgolfières et à les envoyer vers le haut et vers le haut. Si les arcs dorés de McDonald’s ont le pouvoir de vous éloigner de votre régime, les hypnotiseurs comprennent qu’un contre-symbole peut vous faire reculer. Invitez votre esprit à feuilleter son Rolodex d’images jusqu’à ce que l’une émerge comme un symbole pour chasser les envies. 

6. Deux stratégies valent mieux qu’une.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids sans le reprendre, une combinaison gagnante est l’hypnose et la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui aide à réorganiser les pensées et les comportements contre-productifs. Les clients qui apprennent les deux perdent deux fois plus de poids sans tomber dans le piège de la personne à la diète. Vous avez déjà essayé la TCC si vous avez déjà tenu un journal alimentaire. Avant que mes clients n’apprennent l’hypnose, ils gardent une trace de tout ce qui passe devant leurs lèvres pendant une semaine ou deux. La sensibilisation, tout bon hypnothérapeute le sait, est une étape clé vers un changement durable.

7. Modifier, modifier, modifier.

Le regretté innovateur en hypnose Milton Erickson, MD, a souligné l’importance d’utiliser des modèles existants. Pour modifier le modèle perte-regain, perte-regain d’une cliente, Erickson lui a suggéré de prendre d’abord du poids avant d’en perdre – une vente difficile de nos jours, à moins que vous ne soyez Charlize Theron. Plus facile à avaler : Modifiez votre envie la plus calorique. Au lieu d’une pinte de crème glacée, que diriez-vous d’une tasse de yaourt glacé ?

8. Qu’on le veuille ou non, c’est la survie des plus gros.

Aucune suggestion n’est assez puissante pour passer outre l’instinct de survie. Même si nous aimons penser que c’est la survie du plus fort, nous sommes toujours programmés, en cas de famine, pour la survie du plus gros. Exemple concret : un entraîneur personnel au régime de famine qui voulait que je lui suggère de renoncer à sa dépendance aux oursons en gélatine. 

J’ai essayé de lui expliquer que son corps croyait que sa vie dépendait des bonbons à mâcher et qu’il ne les abandonnerait pas tant qu’elle n’aurait pas reçu suffisamment de calories provenant d’aliments plus nutritifs. Non, insista-t-elle, une suggestion était tout ce dont elle avait besoin. Je n’ai pas été surpris quand elle a abandonné.

9. La pratique rend parfait.

Un cours de Pilates ne produit pas d’abdos en planche à laver et une séance d’hypnose ne peut pas façonner votre alimentation. Mais répéter silencieusement une suggestion positive 15 à 20 minutes par jour peut transformer votre alimentation, surtout lorsqu’elle est associée à des respirations lentes et naturelles, la pierre angulaire de tout programme de changement de comportement.

10. Félicitations, c’est une rechute. 

Lorsque les clients se retrouvent, contre leurs intentions les plus saines, à abuser, je les félicite. L’hypnose considère une rechute comme une opportunité, pas comme une parodie. Si vous pouvez apprendre d’une rechute réelle ou imaginaire – pourquoi c’est arrivé, comment la gérer différemment – ​​vous serez mieux préparé aux tentations inévitables de la vie.

Prêt à mincir avec l’hypnose ?

Réservez une séance maintenant!

Pour prendre rdv:

  • Tel : 06 10 45 61 48
  • Mail : ludivine.64@outlook.fr
  • Rdv tous les jours à Beyrie-en-Béarn(à côté de Lescar)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *